Assez bavarde et curieuse, j’aime prendre des photos, vivre de bons moments et j’adore débattre de nombreuses questions souvent relatives à la femme. Très influencée par le féminisme en l’occurrence les mouvements liés à la libération de la femme, j’ai longtemps voulu m’impliquer dans la résolution des nombreux problèmes auxquels elles sont confrontées au quotidien.
Alors que certains me collent l’étiquette d’une féministe, moi je me définis plutôt comme étant une adolescente rêvant d’un avenir meilleur pour elle et ses pairs. Passionnée de lecture, du droit, de l’informatique et par les enfants, j’œuvre pour la démystification des menstrues.
Je suis Tayo Hodonou et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog qui j’espère permettra l’éradication des mythes associés aux menstrues et aidera les femmes à mieux s’aimer même avec leurs imperfections.Pourquoi un blog sur ce sujet aussi important mais qui demeure tabou ?
Il y a deux ans, dans le but d’apprendre plus sur ce que vivent les femmes en Afrique comme dans le monde, j’ai commencé par m’intéresser au féminisme. Grâce à ce mouvement, j’ai beaucoup appris sur le vécu et les difficultés auxquelles pourraient être confrontées les femmes mais aussi les filles dans le monde.
Je me suis surtout intéressée aux sujets qui tenaient à cœur à la majorité des féministes et à ma grande surprise, j’ai remarqué qu’on parlait très peu des menstruations qui reste quand même un phénomène au cœur de la vie de la femme.
Je ne dis pas cela pour sous-estimer le travail abattu par ces dernières. Bien au contraire. D’ailleurs je leur en suis assez reconnaissante car je ne serais peut-être pas instruite si elles n’avaient pas fait ce combat. Seulement, il reste encore des choses à faire.
Et chacun à sa partition. Moi j’ai donc choisi de m’appesantir sur les menstrues au vu de tout cela et d’une certaine motivation personnelle dont je parlerai dans mon premier article.
Toutefois, on ne parlera pas que de menstruation. Sur mon blog, on discutera de tous les sujets encore tabous qui concernent principalement les femmes. Je veux citer l’avortement, l’utilisation des pilules et méthodes contraceptifs, la grossesse…
Fréquence de publications
Je publierai mes articles deux fois par mois. De préférence des dimanches à 16h avec une durée de deux semaines espaçant chaque article. Ce programme pourrait changer en fonction de mes obligations universitaires.
Pour en savoir plus, vous pouvez me suivre sur mes différents réseaux sociaux Facebook, Instagram et X